Les combattants pro-russes ont perturbé le retrait des armes à Stanytsya Louganska

Le retrait des armes prévu à Stanytsya Louganska a été annulé en raison des bombardements incessants des combattants pro-russes. 

Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse.

« Étant donné que l'ennemi a tiré sur la zone de retrait des armes potentielles, le retrait des armes à Stanytsya Louganska est perturbé et n’aura pas lieu dans un avenir proche.

Selon Lysenko, dans le secteur de Lougansk, les combattants ont violé le cessez-le-feu à 4 reprises dans le district de Stanytsya Louganska, 1 fois à Krymske, district de Novoaydar, et à 3 reprises dans le district de Popasna. Cependant, ils n’ont pas utilisé d’armes lourdes.

Dans le secteur de Donetsk, les combattants ont violé le cessez-le-feu à 11 reprises.

«Le point le plus chaud reste Avdiyivka. L’ennemi tire sur les positions des militaires ukrainiens, mais aussi sur les quartiers résidentiels et, hier, un civil a été blessé », a-t-il précisé. L’ennemi tire avec des mortiers à Novolouganske, Avdiyivka et Pisky.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants ont effectué 29 attaques, dont 3 avec des armes lourdes. La plupart des bombardements ont eu lieu dans la zone Pavlopil-Chyrokine.

«Les combattants utilisent des véhicules de combat, des mortiers et des armes légères », a déclaré Lysenko, en précisant que le plus grand nombre d’attaques a eu lieu à Chyrokine. 

EH