La situation dans la zone du conflit: les combattants déploient des mortiers de calibre 120 mm

Les bombardements de provocations menés par les unités d’occupation russes continuent. Ce dimanche dernier, l’ennemi a tiré 18 fois sur les positions des militaires ukrainiens.

Cette information est confirmée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Dans le secteur de Marioupol, l’ennemi a tiré aux mortiers de calibre de 120mm et aux lance-grenades sur les positions des militaires ukrainiens près de Novotroitske. Les positions près de Vodyane se sont retrouvées sous le feu des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre. À Novogrygorivka, l’ennemi a utilisé des véhicules de combat ».

Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi a tiré sur les positions des militaires ukrainiens à Avdiyivka, Louganske et Zaytseve, en utilisant des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre. 

Dans le secteur de Lougansk, l’ennemi a tiré aux mitrailleuses de gros calibre sur Novotochkivka et aux lance-grenades sur Krymske.

Le service de presse de l’ATO souligne qu’en dépit des provocations armées de l’ennemi, les militaires ukrainiens respectent le cessez-le-feu et ne ripostent pas.

EH