Les combattants pro-russes violent le cessez-le-feu dans tous les secteurs

Le plus grand nombre de violations du cessez-le-feu est enregistré dans le secteur de Marioupol, où les combattants pro-russes ont effectué 27 attaques contre les positions des militaires ukrainiens, dont 3 avec des armes lourdes.

Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense, a confirmé cette information lors de sa conférence de presse quotidienne.

Les combattants ont déployé des armes légères et des mortiers à Krasnogorivka, des mortiers et des véhicules de combat à Novotroitske. Ils ont aussi attaqué les positions des militaires ukrainiens à Novomychaylivka, Novogrygorivka et Tchermalych, ainsi que, comme de coutume, à Pavlopil et Chyrokine.

Dans le secteur de Donetsk, des affrontements ont eu lieu dans l’arc de Svitlodarsk où les combattants ont utilisé des mortiers et des véhicules de combat, ainsi qu’à Zaytseve, Verchnotoretske et Horlivka. Les combats continuent à Avdiivka, ainsi qu’à la mine Boutivka et à l’aéroport de Donetsk. Au total, il y a eu 9 bombardements.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants ont attaqué les positions des militaires ukrainiens dans le district de Stanytsya Louganska, dans le district de Novoaydar (Krymske et Novotochkivka), ainsi que dans le district de Popasna. Au total, 8 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk.

EH