Les occupants profitent du cessez-le-feu pour renforcer leurs positions

Selon le Service de renseignement de l’Ukraine, les troupes d’occupation russes profitent du cessez-le-feu pour renforcer leurs positions.

Les combattants continuent de déployer des systèmes d’artillerie de calibre 122 mm dans le secteur de Marioupol, en violant une fois de plus le régime du cessez-le-feu qui était censé  entrer en vigueur le 1 avril 2017.

Cette information est communiquée par le service de presse du Service de renseignement auprès du  ministère de la Défense.

«Les unités d’occupation russes ne respectent pas les accords sur le cessez-le-feu et continuent d’attaquer les positions des militaires ukrainiens. Dans le secteur de Maripoupol, ils recommencent à utiliser des systèmes d’artillerie de calibre 122 mm ».

En outre, le Service de renseignement informe que les combattants pro-russes profitent du fait que les militaires ukrainiens respectent le cessez-le-feu pour renforcer leurs positions le long de la ligne de démarcation en réapprovisionnant leurs stocks  de munitions, en renforçant les fortifications existantes et en construisant de nouvelles fortifications, notamment pour les véhicules de combat lourds.

EH