24 heures dans le Donbass: 45 attaques ennemies et des tirs incessants en toutes directions

La situation dans la zone de l'opération antiterroriste reste tendue. Au cours du mardi 11 avril, les forces d'occupation russes ont effectué 45 attaques contre les positions des forces ukrainiennes en toutes directions, selon le centre de presse de l'ATO.

Le feu des mortiers de 82 mm, des canons antiaériens ZU-23-2, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes a frappé les positions des défenseurs de Maryinka. Les fusiliers marins ukrainiens près de Vodiane ont subi des tirs de lance-grenades, de véhicules blindés et de mitrailleuses lourdes. Shyrokyne a subi des attaques armées aux véhicules de combat d'infanterie. Les combattants mercenaires russes ont ciblé les points d'appui des défenseurs ukrainiens à proximité de Berezove, utilisant des mitrailleuses lourdes et des armes d'infanterie. Les snipers ennemis ont augmenté l'intensité de leurs attaques contre Maryinka, Vodiane, Novotroitske et Krasnogorivka.

«En direction de Donetsk, les rebelle pro-russes pilonnaient aux mortiers de 120 et 82 mm Opytne. Avdiivka a été couverte de tirs de mortiers de 82 mm, de lance-grenades de systèmes différents et de canon antiaérien ZU-23-2. Les positions près de Verhniotoretske sont tombées sous le feu des lance-grenades antichar», indique le communiqué.

En direction de Louhansk, les forces pro-russes bombardaient Crymske utilisant des mortiers de 120 mm, ainsi que des lance-grenades antichar. Le feu des véhicules blindés et des lance-grenades a couvert les positions près de Novooleksandrivka.

Selon le centre de presse des forces ukrainiennes, au total, il y a eu 45 attaques contre nos positions. Cinq militaires ukrainiens ont été blessés.

kh