Donbass: les rebelles ont effectué plus de 60 bombardements, un soldat ukrainien a été tué

La situation dans la zone de l'opération antiterroriste (ATO) s'est détériorée. Au total, les forces armées de l'Ukraine ont enregistré 61 attaques ennemies, qui ont fait un mort et au moins deux blessés, selon le centre de presse des forces ukrainiennes.

«La direction de Mariupol reste l’épicentre des affrontements dans l’est de l’Ukraine. L'ennemi a utilisé des mortiers de 120 et 82 mm, des mitrailleuses lourdes, des lance-grenades de systèmes différents et des véhicules de combat d'infanterie pour bombarder les points d'appui près de Vodiane. Les combattants mercenaires russes ont attaqué les positions des défenseurs ukrainiens à proximité de Maryinka, utilisant des mortiers de 82 mm, des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades de systèmes différents. Les troupes de l'ATO près de Shyrokyne sont tombées sous le feu des véhicules de combat d'infanterie et des armes légères. Les snipers ennemis ont également ouvert le feu sur les défenseurs de Vodiane», indique le communiqué.

En direction de Donetsk, les rebelles ont tiré sur la mine Boutivka, en utilisant des mortiers de 120 et 82 mm. En outre, les terroristes ont ouvert le feu aux mortiers de 82 mm, aux lance-grenades de systèmes différents, aux mitrailleuses lourdes et aux LRM sur les positions ukrainiennes près d'Avdiivka. Zaitseve et Kamyanka ont également subi les tirs de lance-grenades antichar et de mitrailleuses lourdes.

En direction de Louhansk, les forces d'occupation russes ont utilisé des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes pour lancer des attaques multiples contre les troupes des forces ukrainiennes près de Novooleksandrivka. Le feu des véhicules de combats d’infanterie a couvert les positions près de Crymske. Les défenseurs de Katerynivka ont subi des tirs de lance-grenades de systèmes différents.

Au cours de la journée, un militaire ukrainien a été tué et au moins deux autres ont été blessés.

kh