Les combattants pro-russes tirent sur Avdiyivka 24 sur 24

Pendant les dernières 24 heures dans la zone du conflit, les combattants ont violé le cessez-le-feu surtout près d’Avdiyivka où ils ont utilisé des armes de chasse, des lance-grenades, des véhicules de combat, ainsi que des mortiers.

Cette information est communiquée par Olexandre Moutouztanyk, le porte parole de l’opération anti-terroriste auprès du ministère de la Défense.

«Dans le secteur de Donetsk. Les combattants pro-russes restent très actifs à l’arc de Svitlodars, à Zaytseve, près de l’aéroport de Donetsk et à Avdiyivka. Mais la zone la plus agitée reste Avdiyivka où les combattants tirent pratiquement 24 sur 24. Ils continuent d’utiliser des armes de chasse et des fusils de précision, des lance-grenades de différents types, des véhicules de combat, ainsi que des mortiers. Hier, l’ennemi a effectué 209 tirs de mortiers sur la mine Boutivka. Au total, 18 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk », a raconté Moutouzyaznyk.

Dans le secteur de Marioupol, la plus grande partie des attaques a eu lieu dans la zone Pavlopil-Chyrokine.

«Ici, l’ennemi utilise des véhicules blindés, des lance-grenades et des mitrailleuses. Ils ont effectué plus de 30 tirs de mortiers sur Gnoutove. Au total, 35 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont 5 avec mortiers », a dit Moutouzyanyk.

Dans le secteur de Lougansk, les terroristes tirent comme d’habitude dans le district de Popasna. Ils ont aussi ouvert le feu avec des mortiers à Novoolexandrivka et un sniper a été utilisé à Troitske.

EH