La situation dans la zone du conflit

Les troupes des occupants russes continuent de provoquer les Forces armées ukrainiennes régulières. Pendant les dernières 24 heures, les combattants ont ouvert le feu à 45 reprises. 

Cette information est communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

Dans le secteur de Marioupol, la situation ne s’améliore pas. Les combattants utilisent des mortiers de calibre 120mm, des véhicules de combat et des mitrailleuses de gros calibre (Vodyane, Pavlopil), des mortiers de calibre 82mm (Krasnogorivka), des lance-grenades antichars (Pavlopil). Les snipers ennemis tirent à Gnoutove et Talakhivka, un véhicule de combat tire à Chyrokine.

Dans le secteur de Donetsk, les défenseurs d’Avdiivka, de Kamyanka et de Zaytseve se sont retrouvés sous les tirs de mortiers de calibre 82mm, de lance-grenades et de mitrailleuses de gros calibre; les défenseurs de Pisky, sous les tirs de lance-grenades antichars et de mitrailleuses de gros calibre. Les combattants pro-russes ont tiré avec des mortiers de calibre 82mm sur Verchnotoretske et avec des mitrailleuses de gros calibre sur Opytne.

Dans le secteur de Lougansk, la situation devient plus tendue : les troupes russes ont utilisé des mortiers de calibre 120 mm et des lance-grenades pour attaquer  les Ukrainiens à Krymske et à Katerynivka, des lance-grenades à Popasna et des armes de chasse à Stanytsya Louganska.

Durant les dernières 24 heures, 4 militaires ukrainiens ont été blessés.

EH