Les combattants pro-russes continuent de violer le cessez-le-feu

Les troupes d’occupation russes continuent de provoquer les Forces armées ukrainiennes. Durant les dernières 24 heures, les combattants ont ouvert le feu à 22 reprises. 

Cette information est communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants utilisent des mortiers de calibre 120mm, des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre pour tirer sur Pavlopil, des mortiers de calibre 120mm et des lance-grenades à Gnoutove, des mortiers de calibre 82mm et des lance-grenades antichars à Vodyane et des armes de chasse à Chyrokine et Lebedynske.

Dans le secteur de Donetsk, les occupants tirent sur Avdiyivka avec des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre, sur Zaytseve avec des véhicules de combat blindés et des lance-grenades, sur la mine Boutivka avec des mitrailleuses de gros calibre.

Les combattants pro-russes ont déployé des armes lourdes dans le secteur de Lougansk. Ils tirent avec des mortiers de calibre 120mm et des lance-grenades sur Katerynivka. L’ennemi a déployé des armes de chasse pour provoquer les militaires ukrainiens à Novoolexandrivka.

Pendant les dernières 24 heures, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

Selon l’information d’Ukrinform, le groupe de contact trilatéral sur le règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine a convenu d’un régime du cessez-le-feu pour les vacances de Pâques qui sera mis en place à partir du 1ère avril.

 «À la veille des vacances de Pâques, le groupe de contact trilatéral sur le règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine salue la détermination de tous les membres du processus de Minsk d’assurer le cessez-le-feu qui sera mis en place à partir du 1ère avril », a confirmé Darka Olifer attachée de presse de Léonid Koutchma, ancien président ukrainien et représentant de l’Ukraine dans ce groupe.

EH