Le Kremlin exige le renforcement de la propagande russe dans le Donbass

Les coordinateurs russes des combattants pro-russes dans le Donbass exigent d’amplifier la propagande anti-ukrainienne sur le territoire contrôlé par le gouvernement de l’Ukraine, surtout dans les régions de Lougansk et de Donetsk.

Cette information est communiquée par Dmytro Tymtchouk, chef du groupe «Résistance de l’information».

«Les coordinateurs russes qui dirigent les «administrations » des chefs des LDNR ont annoncé que l’administration du président de la Fédération de Russie exige le renforcement de la propagande d’information sur les territoires contrôlés par le gouvernement ukrainien, en ciblant notamment les habitants des régions de Donetsk et de Lougansk, et en utilisant des médias et des réseaux sociaux contrôlés par les séparatistes ».

Selon Tymtchouk, les sujets clés de la propagande sont : « les réalisations du Programme humanitaire pour la réunion du peuple du Donbass, la situation socio-économique négative sur le territoire contrôlé par Kiev, le mécontentement grandissant des militaires ukrainiens envers les actions de leur commandement et du gouvernement ukrainien en général ».

Il affirme que quelques groupes supplémentaires d’«experts » russes arriveront bientôt dans le Donbass occupé pour mieux remplir les objectifs fixés par le Kremlin.

EH