Le secteur de Marioupol reste le théâtre d’affrontements

Durant les dernières 24 heures, les occupants russes restent très actifs dans le secteur de Marioupol où ils utilisent des armes légères et des mortiers.

Cette information est communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense ukrainien.

«Le secteur de Marioupol reste le théâtre d’affrontements. L’ennemi utilise des armes légères pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Mariyinka, Tchermalych et Chyrokine, des fusils de précision à Talakhivka et Vodyane et des mortiers à Volnovakha, Tchermalych et Pavlopil », a dit Moutouzyanyk.  Au total, 24 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont 3 avec des mortiers.

Dans le secteur de Donetsk, les bombardements ennemis ont causé des destructions à des objectifs civils : 8 maisons privées ont été endommagées à Avdiyivka.

« Dans le secteur de Donetsk, les affrontements principaux ont eu lieu à Avdiyivka, où les attaques ont commencé dans l’après-midi et ont duré jusqu’au coucher du soleil. L’ennemi utilise des armes légères, mais aussi des mortiers et même des canons de 152mm. Suite à ces attaques, 8 maisons habitées ont été endommagées et 1 maison a été complètement détruite. À la mine Boutivka, à Kamyanka et à Opytne près de l’aéroport de Donetsk la situation se calme. Au total, 4 bombardements ennemis ont eu lieu dans le secteur de Donetsk », a précisé le porte-parole de l’ATO.

La situation reste plus calme dans le secteur de Lougansk où les troupes des occupants russes n’ont tiré que dans le district de Popasna, plus exactement à Novoolexandrivka et Katerynivka. Les combattants ont ouvert le feu 4 fois, dont une fois avec des mortiers et les autres fois avec des armes légères.

EH