La région de Donetsk reste l'épicentre des bombardements ennemis dans le Donbass

La situation dans la zone de l'opération antiterroriste (ATO) s'est dégradée. Au cours du jeudi 20 avril, les forces terroristes russes ont effectué 47 attaques provocatrices contre les forces armées ukrainiennes, selon le centre de presse de l'ATO.

«La direction la plus attaquée était celle de Donetsk. Les combattants mercenaires russes ont effectué à maintes reprises des tirs de mortiers de 120 et 82 mm, de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades de systèmes différents près d'Avdiivka. La mine Boutivka a subi des attaques ennemies à l'aide des chars, des mortiers de 82 mm et des lance-grenades. Les défenseurs de Louhanske et Verhniotoretske se sont trouvés pris sous le feu des mitrailleuses lourdes et des véhicules de combat d'infanterie», indique le communiqué.

En outre, les forces d'occupation russes ont utilisé des lance-grenades antichar et des mitrailleuses lourdes pour tirer sur les points d'appui près de Kamyanka, Pisky et Zaitseve.

Le feu des mortiers de 82 mm et des lance-grenades a frappé les positions des forces ukrainiennes près de Maryinka et Krasnogorivka. Les défenseurs de Chyrokyne et Vodiane ont subi les tirs de lance-grenades de systèmes différents et de véhicules de combat d'infanterie de l'adversaire. Les snipers des forces d'occupation russes ont augmenté l'intensité de leurs attaques près de Vodiane et Lebedynske.

En direction de Louhansk, les unités terroristes russes ont ouvert le feu sur les positions près de Katerynivka, utilisant des mortiers de 82 mm et des lance-grenades automatiques. Les tirs de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades ennemis ont également frappé Novozvanivka.

Malheureusement, au cours des affrontements du jeudi dernier, 2 soldats ukrainiens ont été tués et au moins 8 autres ont été blessés.

kh