Le centre de presse de l’ATO dément l’information concernant une implication des Forces armées ukrainiennes dans l’explosion de la voiture de l’OSCE

Le centre de presse de l’état-major  de l’opération anti-terroriste dément l’information diffusée par certains médias pro-Kremlin sur les «actes de sabotage» des Forces armées ukrainiennes ayant entraîné la mort d’un agent de la mission spéciale de suivi de l’OSCE.

Le centre de presse a publié ce communiqué sur sa page Facebook :

«Les accusations des chefs des LDNR concernant les «actes de sabotage» des Forces armées ukrainiennes conduisant à la mort d’un agent de l’OSCE ne sont que des provocations destinées à discréditer l’Ukraine. Suite à la mort d'un agent de l'OSCE et à deux agents de l'OSCE blessés sur le territoire non contrôlés par l’Ukraine.  L'état-major de l’ATO exhorte tous les citoyens et toutes les organisations internationales de bien vouloir respecter les mesures de sécurité lors des déplacements sur les territoires non contrôlés par l’Ukraine" précise le communiqué.

Le centre de presse de l’ATO souligne que le nombre important de champs minés représente une menace bien réelle pour la vie et la santé de la population civile.

EH