34 attaques ennemies conte les positions des forces ukrainiennes dans le Donbass

Les provocations effectuées par les forces d'occupation russes ne cessent pas. En 24 heures, l'adversaire a tiré 34 fois sur les positions des Forces armées de l'Ukraine, selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

En direction de Donetsk, les combattants mercenaires russes ont ouvert le feu aux mortiers de 120 et 82 mm, aux lance-grenades de systèmes différents et aux mitrailleuses lourdes sur les positions des forces ukrainiennes près de Troitske. Les défenseurs de la ville d'Avdiivka ont subi des tirs de mortiers de 120 mm, de lance-grenades antichar et de mitrailleuses lourdes. Pisky, Louhanske et Novoselivka Drouga se sont trouvées prises sous le feu des lance-grenades et des mortiers de 82 mm. L'adversaire a attaqué les points d'appui près de Zaitseve utilisant des armes d'infanterie. En outre, les snipers des forces terroristes russes ont augmenté l'intensité de leurs attaques contre la ville d'Avdiivka.

En direction de Mariupol, les milices pro-russes pilonnaient aux mortiers de 82 mm les positions près de Taramtchouk et Maryinka. Les tirs de véhicules blindés, de lance-grenades automatiques et de mitrailleuses lourdes ont continué d'atteindre Gnoutove. Les positions des fusiliers marins ukrainiens près de Vodiane et Pavlopil ont été arrosées d'un feu très nourri des snipers ennemis.

En direction de Louhansk, les terroristes bombardaient les positions près de Novozvanivka, utilisant des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes. Le feu des véhicules de combat d'infanterie et des lance-grenades a frappé à maintes reprises Stanytsia-Louhansk. Novooleksandrivka a également subi des tirs de véhicules blindés et de lance-grenades automatiques.

Un soldat ukrainien a été tué et deux autres ont été blessés dans les dernières 24 heures.

kh