Ertuğrul Apakan, chef de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine: «L’OSCE continuera sa mission en Ukraine»

Ertuğrul Apakan, président de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine partira aujourd’hui sur le lieu où un membre de la mission a été tué suite à l’explosion d’une mine.

Ertuğrul Apakan a publié sa déclaration sur le site officiel de l’OSCE.

«Aujourd’hui, j’irai sur le territoire où la tragédie est survenue pour exprimer mon soutien aux observateurs et mieux comprendre la situation.

Il a ajouté que toute l’équipe de l’OSCE est «remplie de tristesse» en raison de la perte de ce  membre qui était en mission sur le territoire occupé par les séparatistes près du village Prychyb dans la région de Lougansk et qui a été tué par l’explosion d’une mine lors d’un déplacement en voiture avec ses collègues.

L’ambassadeur de l’OSCE en Ukraine a souligné que, malgre cette tragédie, la mission de l’OSCE continuerait de remplir ses obligations pour apporter la paix au peuple ukrainien.

Le 23 avril 2017 dans la matinée, la voiture de la mission spéciale de l’OSCE était en mission dans les territoires occupés de la région de Lougansk et a explosé sur une mine. Suite à cette explosion, un membre de l’OSCE a été tué, deux autres ont été blessés.

EH