24 heures dans le Donbass: les milices ont effectué 21 attaques armées

La situation dans la zone de l'opération antiterroriste (ATO) reste tendue, mais contrôlable. Au cours du mardi 25 avril, les forces d'occupation russes ont effectué 21 attaques contre les positions des forces ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine, selon le centre de presse de l'ATO.

«La direction la plus attaquée était celle de Mariupol. L'ennemi a utilisé des véhicules de combat d'infanterie pour bombarder les points d’appui près de Chyrokyne. Le feu des canons antiaériens ZU-23-2, des lance-grenades de systèmes différents et des mitrailleuses lourdes a frappé les positions des forces ukrainiennes près de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk)», indique le communiqué.

En outre, les occupants ont ouvert le feu sur Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), utilisant des lance-grenades antichar. Les points d'appui à Vodiane ont subi le pilonnage continu des mitrailleuses lourdes et des véhicules de combat d'infanterie de l'adversaire. Les fusiliers marins ukrainiens à proximité de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Mariupol) sont tombés sous les tirs d'armes légères. Les snipers des forces terroristes russes ont tiré près de Maryinka.

En direction de Donetsk, les combattants mercenaires russes ont effectué à maintes reprises des tirs de mortiers de 82 mm, de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades antichar près d'Avdiivka et Verhniotoretske. Les défenseurs de Pisky et Troitske se sont trouvés pris sous le feu des lance-grenades antichar et des armes d'infanterie de l'ennemi.

En direction de Louhansk, les milices pro-russes ont ouvert le feu sur les positions des défenseurs près de Novooleksandrivka, utilisant des armes d'infanterie.

En dépit des provocations armées multiples, effectuées par l'adversaire, les militaires ukrainiens ont strictement respecté le régime du cessez-le-feu et n'ont pas riposté.

kh