52 bombardements ennemis conte les positions des forces ukrainiennes dans le Donbass ont fait un mort et quatre blessés

Au cours des attaques ennemies contre un point d'appui de la brigade mécanisée ukrainienne près de Krasnogorivka, un soldat a été tué et quatre autres ont été blessés. En 24 heures, les forces d'occupation russes ont effectué 52 attaques contre les positions des Forces armées de l'Ukraine, selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

En direction de Mariupol, les combattants pro-russes ont utilisé des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades de systèmes différents, des canons antiaériens ZU-23-2, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les fusiliers marins ukrainiens près de Vodiane. Krasnogorivka et Pavlopil ont subi des tirs multiples de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes de l'adversaire.

«D'après l'information reçue, un militaire des Forces armées de l'Ukraine a été tué et quatre autres ont été blessés, au cours des bombardements intenses contre un point d'appui de la brigade mécanisée ukrainienne près de Krasnogorivka, effectués par des milices pro-russes. L'adversaire tirait à partir de la localité de Staromykhailivka, située sur le territoire temporairement hors du contrôle de l'Ukraine», indique le communiqué.

En direction de Donetsk, les terroristes russes ont ouvert le feu aux mortiers de 82 et 120 mm, aux lance-grenades de systèmes différents et aux mitrailleuses lourdes sur la ville d'Avdiivka. Les défenseurs ukrainiens près de Zaitseve et Kamyanka sont tombés sous les tirs de mortiers de 82 mm, de mitrailleuses lourdes et d'armes d'infanterie.

En direction de Louhansk, les milices soutenues par la Russie ont arrosé les positions des troupes d'ATO près de Crymske des tirs multiples de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes, d'armes d'infanterie et de mortiers.

kh