Donbass: 55 bombardements ennemis, quatre militaires ukrainiens blessés

Les forces d'occupation russes continuent d’effectuer des tirs de provocations dans le Donbass. Au cours du lundi 1 mai, ils ont tiré 55 fois sur les positions des forces ukrainiennes, selon le centre de presse de l'ATO.

En direction de Mariupol, l'adversaire a ouvert le feu aux mortiers de 120 mm, aux lance-grenades, aux mitrailleuses lourdes et aux armes d’infanterie sur les positions près de Pavlopil. Le feu des mortiers de 82 mm, des canons antiaériens ZU-23-2, des véhicules de combat d’infanterie et des mitrailleuses lourdes a frappé les points d’appui près de Maryinka. Krasnogorivka, Talakivka et Gnoutove ont également subi des tirs de mitrailleuses lourdes, de lance-grenades de systèmes différents et d’armes légères. Les snipers ennemis ont ouvert le feu sur Pavlopil. 

En direction de Donetsk, un nombre d'attaques considérable a été enregistré à proximité de Louhanske et de la ville industrielle d’Avdiivka, dont les défenseurs sont tombés sous le feu des mortiers de 120 et 82 mm, des missiles antichars, des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades et des armes légères. Les forces pro-russes ont intensifié leurs attaques près de Zaitseve, Mayorsk et la mine Boutivka, utilisant des lance-grenades de systèmes différents et des armes d’infanterie. Verhniotoretske s’est trouvé pris sous le feu des mitrailleuses lourdes, des lance-grenades et des véhicules de combat d’infanterie.

En direction de Louhansk, les troupes terroristes russes ont ouvert le feu aux lance-grenades automatiques sur les points d’appui près de Novozvanivka, Stanytsia Louhanska et Crymske. Les tirs ennemis des mitrailleuses lourdes ont aussi frappé Novozvanivka.

L’état-major a informé qu’au cours de la journée, quatre soldats ukrainiens ont été blessés.

kh