Donbass: les milices utilisent des mortiers, des canons antiaériens et des véhicules de combat d'infanterie

Le centre de presse des forces ukrainiennes informe qu'au cours du mardi 2 mai, les forces d'occupation russes ont effectué 63 attaques contre les points d'appui des Forces armées de l'Ukraine dans le Donbass.

En direction de Mariupol, les combattants pro-russes ont utilisé des mortiers de 120 mm, des véhicules de combat d'infanterie, des lance-grenades de systèmes différents, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les positions près de Vodiane. Krasnogorivka, Chyrokyne et Novotroitske ont aussi subi des tirs multiples de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes de l'adversaire. Le feu des canons antiaériens ZU-23-2 a frappé Gnoutove. Les fusiliers marins ukrainiens à proximité de Lebedynske sont tombés sous les tirs de mitrailleuses lourdes et d'armes d'infanterie. Gnoutove et Novotroitske ont subi des tirs multiples des snipers pro-russes.

En direction de Donetsk, les positions près de la ville d'Avdiivka se sont trouvées prises sous le feu des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades de systèmes différents, des mitrailleuses lourdes et des armes d'infanterie. Le feu des lance-grenades antichars a frappé les points d'appui près de Louhanske. En outre, l'adversaire a arrosé les positions près de Zaitseve d'un feu nourri des véhicules de combat d'infanterie, des mortiers de 82 mm, des lance-grenades de systèmes différents. Les snipers des forces terroristes russes ont augmenté l'intensité de leurs attaques près d'Avdiivka.

En direction de Louhansk, l'adversaire tirait à maintes reprises aux mortiers de 120 et 82 mm, aux lance-grenades et aux mitrailleuses lourdes sur les points d'appui près de Crymske et Novozvanivka. Le feu des mortiers de 82 mm, des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades antichars a couvert les positions des défenseurs ukrainiens près de Troitske. Les défenseurs de Stanytsia-Louhansk et Valouiske ont subi des attaques ennemies aux lance-grenades antichars.

Au total, les forces ukrainiennes ont enregistré 63 attaques armées contre nos positions. Malheureusement, un militaire ukrainien a été tué et au moins sept autres blessés.

kh