Les corps des militaires ukrainiens tués au combat sont transférés sur le territoire ukrainien

Le corps des 3 militaires ukrainiens morts au combat ont été transférés sur le territoire ukrainien. Les militaires ont été tués alors qu’ils essayaient de sauver leur camarade blessé.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

«Dans le cadre du projet humanitaire «Evacuation 200 », les corps des trois militaires ukrainiens morts au combat dans l’arc de Svitlodarsk ont été transférés sur le territoire ukrainien. La procédure de restitution a été entamée tout de suite après la confimation de la mort de nos héros. Les représentants des républiques auto-proclamées n’arrêtaient pas de bloquer le processus de la restitution. Ce n’est que 5 jours après la mort des militaires, que nous avons pu récupérer leurs corps », peut-on lire dans le communiqué.

Le 1er mai, trois militaires ont été tués dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine. Ce jour-là, un groupe de militaires ukrainiens avait été attaqué près du village de Louganske, suite à cette attaque quelques membres du groupe ont été blessés. Lors d’une tentative d’évacuation, trois militaires ukrainiens ont été tués, et l’un d’entre eux, notamment, s’est fait exploser avec une grenade pour ne pas tomber aux mains de l’ennemi.

EH