La situation dans la zone de conflit: 65 attaques sur les positions militaires ukrainiennes

Les troupes de l'occupant russe continuent de bombarder les positions tenues par les militaires ukrainiens. Au total, 65 bombardements ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures selon une information du centre de presse de l’opération anti-terroriste.

Aux abords de Donetsk, l’ennemi a utilisé des mortiers de calibre 120mm (Troitske et Louganske), de calibre 82mm (Troitske, Verchnotoretske, Louganske, Opytne, Avdiyvka), des lance-grenades (Troitske, Verchnotoretske, Louganske, Avdiyivka, Pisky, Kamyanka, Zaytseve, Nevelske, Mayorsk), des mitrailleuses lourdes ( Troitske, Verchnotoretske, Louganske, Avdiyivka, Kamyanka, Pisky, Zaytseve), des armes légères sur de nombreux points de la ligne de démarcation.

Près de Marioupol, les occupants ont ouvert le feu sur les positions des militaires ukrainiens avec des mortiers de calibre 82 mm à Vodyane et Krasnogorivka, mais également avec des véhicules de combat  à Chyrokine, Pavlopil et Gnoutove, des lance-grenades à Vodyane, Krasnogorivka, Pavlopil, Lebedynske, Mariyinka et Gnoutove ainsi que des mitrailleuses lourdes à Vodyane, Krasnogorivka, Lebedynske, Mariyinka, Novosselivka Drouga et Gnoutove.

Enfin, dans le secteur de Lougansk, l’ennemi s'est servi d'armes lourdes, notamment des systèmes d’artillerie de calibre 152 mm ( Krymske, Novozvanivka), de calibre 122mm ( Krymske, Troitske, Novozvanivka, Popasna, Novoolexandrivka), de mortiers de calibre 120 mm (Krymske, Troitske, Novozvanivka, Popasna, Novoolexandrivka), de mortiers de calibre 82mm et de mitrailleuses lourdes pour attaquer les positions ukrainiennes.

EH