Le Donbass est exposé aux dangers quotidiens des bombardements ennemis

En 24 heures, les forces d'occupation russes ont effectué 50 attaques contre les positions des forces ukrainiennes selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

En direction de Donetsk, les points d'appui près de Kamyanka et Verhniotoretske se sont trouvés pris sous le feu des mortiers de 120 et 82 mm. L’ennemi a utilisé des mortiers de 120 mm à proximité de Troitske et Louganske, tandis que Louhanske a été touché par des tirs de différents systèmes de lance-grenades. L'adversaire a arrosé les positions près de Zaitseve et Pisky d'un feu nourri de véhicules de combat d'infanterie, de différents systèmes de lance-grenades, de mortiers de 82 mm et d’armes d’infanterie. La ville d’Avdiivka a également été touchée par des tirs de mortiers, de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes. En outre, les défenseurs de Novgorodske ont subi des tirs de mitrailleuses lourdes et d’armes légères.

Aux abords de Mariupol, les combattants pro-russes ont utilisé des systèmes d’artillerie de 122 mm, des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades et des armes légères pour tirer sur les points d'appui près de Gnoutove et de Pavlopil. Les fusiliers marins ukrainiens à Vodiane ont subi des tirs de mortiers de calibres différents, d'armes d'infanterie, de mitrailleuses lourdes, de lance-grenades et de véhicules de combat d'infanterie. Chyrokyne et Tchermalyk ont été touchées par des tirs multiples de lance-grenades. Maryinka a également subi des attaques ennemies, menées au moyen de lance-grenades antichars. Les snipers des forces terroristes russes ont augmenté l'intensité de leurs attaques près de Novotroitske.

Dans la région de Louhansk, l'adversaire a utilisé à maintes reprises l’artillerie de 122 mm (Novozvanivka), des mortiers de 120 mm et des lance-grenades automatiques (Crymske), des lance-grenades antichars (Zhovte). Enfin, les positions à Donets et Louhanske ont également subi des attaques ennemies à l'arme légère.

Selon l'état-major des forces ukrainiennes, un militaire ukrainien a été tué et neuf autres ont été blessés au cours de ces affrontements avec des milices pro-russes.

kh