Deux militaires ukrainiens ont péri lors de multiples attaques ennemies dans le Donbass

La situation au sein de la zone d'opération antiterroriste (ATO) reste tendue. Au total, les militaires ukrainiens ont enregistré 53 attaques, qui ont fait deux morts et au moins six blessés, selon le centre de presse des forces armées ukrainiennes.

En direction de Donetsk, les milices ont attaqué Avdiivka et Louhanske à l'aide de mortiers de 120 et 82 mm, de lance-grenades et d'armes légères. Les forces terroristes russes ont, en outre, utilisé des véhicules de combat d'infanterie pour bombarder les positions ukrainiennes aux alentours de Mayorsk et Verhniotoretske et un feu nourri de lance-grenades et d'armes légères a également frappé les points d'appui à Pisky, Novgorodske et Novolouhanske.

Aux abords de Louhansk, les combattants mercenaires russes ont ouvert le feu sur les positions militaires ukrainiennes avec des lance-grenades automatiques près de Novozvanivka et les positions à proximité de Valouiske ont été attaquées à l'arme légère.

Enfin, la région de Mariupol a été l'épicentre de nombreux bombardements ennemis, en particulier Chyrokyne,Vodiane, Gnoutove et Tchermalyk, qui ont également été la cible de tirs d'armes légères, de différents lance-grenades et de véhicules de combat d'infanterie. Maryinka a, quant à elle, subi un feu nourri de mortiers.

Selon une information de l'état-major des forces ukrainiennes, deux soldats ukrainiens ont été tués et six autres blessés au cours des 24 dernières heures dans le Donbass.

kh