Les officiers russes tentent de fuir le Donbass pour aller en Syrie

Les officiers des forces armées russes présents dans le Donbass demandent à être mutés dans les unités opérationnelles en Syrie ou désertent.

Cette information a été communiquée par le service de presse des Services de renseignement auprès du ministère de la Défense via un communiqué :

« Les officiers des unités militaires du 1ère corps armé des forces armées russes essaient d’éviter de continuer leur service sur les territoires temporairement occupés de l’Ukraine en demandant leur mutation dans les unités qui partent opérer en Syrie (déploiement de la 8e armée (Novotcherkask) du district militaire du sud des forces armées de la Fédération de Russie). Certains désertent tout simplement en emportant leurs armes ».

Selon les données du Service de renseignement, cela est dû à la détérioration du moral au sein des troupes d'occupation russes, en raison des mauvaises conditions de service, du faible montant de leurs salaires et de l'irrégularité des versements ainsi qu'à cause des désaccords entre les militaires russes et les combattants pro-russe originaires du Donbass.

EH