Les affrontements restent intenses: 37 attaques

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont ouvert 37 fois le feu sur les positions des militaires ukrainiens.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.. :

«La situation dans la zone du conflit reste tendue au cours des dernières 24 heures. Les attaques ont répris dans la soirée. Au total, au cours des dernières 24 heures, l’ennemi a attaqué les positions des militaires ukrainiens à 37 reprises tout au long de la ligne de démarcation », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants ont ouvert le feu à 12 reprises : ils ont déployé des armes légères à Chyrokine, des lance-grenades automatiques à Gnoutove, des lance–grenades et des mitrailleuses lourdes à Krasnogorivka et Novomychailivka.

Les combats ont été les plus actifs dans le secteur de Donetsk, notamment à Avdiyivka, Pisky, Verchnotortetske, Novgorodske, Mayorsk et Zaytseve où des mortiers de 82 mm, des véhicules de combats, des lance-grenades et des armes légères ont été déployées.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants ont utilisé de manière régulière des systèmes d’artillerie de calibre 120 mm (Novozvanivka, Novoolexandrivka, Troitske) et de calibre 122 mm (Troitske).

Au cours de ces dernières 24 heures, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

EH