Donbass: D'intenses tirs de chars et de mortiers ont frappé la banlieue d'Avdiivka

Ces dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont mené 52 attaques armées contre les positions militaires ukrainiennes, selon un communiqué du centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

En direction de Mariupol, les milices ont effectué 21 attaques contre les positions des défenseurs ukrainiens à Chyrokyne, Vodiane, Maryinka, Krasnogorivka, Gnoutove, Lebedynske et Tchermalyk. Les points d'appui près de Pavlopil ont été également touchés par de multiples tirs de mortiers de 120 mm, pourtant interdits par les accords de Minsk.

Aux abords de Donetsk, la ville d'Avdiivka reste l'épicentre des bombardements ennemis. Elle s'est retrouvée sous un feu nourri d'obus de 120 mm et de char. L'ennemi y a également frappé les positions des militaires ukrainiens, utilisant des systèmes d'artillerie de 122 mm.

Dans la région de Louhansk, l'adversaire a utilisé à maintes reprises des mortiers de 120 et de 82 mm pour attaquer les points d'appui près de Crymske et Novooleksandrivka. Des tirs de lance-grenades automatiques et de mitrailleuses lourdes ont atteint les positions proches de Novozvanivka. D'autres attaques ennemies au lance-grenades ont également été recensées à Troitske et Lobatcheve.

L'état-major des forces ukrainiennes a indiqué que cinq militaires ukrainiens avaient été blessés au cours des 24 dernières heures dans le Donbass.

kh