Des combattants pro-russes ont tiré sur des quartiers résidentiels à Berdyanske

Dans la soirée du 18 mai, des combattants pro-russes ont tiré sur des quartiers résidentiels situés à l’est de Berdyanske, une localité dans le secteur de Marioupol.

Selon une information diffusée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste, ils auraient utilisé des armes lourdes, pourtant interdites par les Accords de Minsk :

«Suite à ce bombardement, deux maisons de la rue Morska ont été entièrement détruites. Les bombardements quotidiens des séparatistes ont endommagé pratiquement toutes les maisons se trouvant dans cette rue », peut-on lire dans le communiqué.

Au total, deux maisons et trois voitures ont complètement brûlé,  et une dizaine d'autres habitations ont été endommagées lors de ce bombardement. Fait important, le village de Berdyanske n'avait plus été touché par un bombardement depuis juin 2015.

Plus tard dans la soirée du 18 mai, les combattants pro-russes ont tiré également sur un secteur résidentiel à Chyrokine. Tous les détails ne sont pas encore connus mais l'on sait cependant qu’aucun civil n’a été blessé.

EH