Les positions des militaires ukrainiens à Chyrokine se sont retrouvées sous les tirs de systèmes d’artillerie

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont continué d’attaquer les positions des forces armées ukrainiennes, en utilisant, notamment, des armes lourdes.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération antiterroriste.

Selon les données de l’état-major, dans le secteur de Marioupol, l’ennemi a ouvert le feu 14 fois.

« Notamment, nos positions à Pavlopil et Gnoutove se sont retrouvées sous les tirs de mortiers de calibre 120mm et nos positions à Chyrokine sous les tirs de systèmes d’artillerie de calibre 122mm. Des mortiers de calibre 82 et 120 mm ont également été utilisés à Mariyinka et Krasnogorivka. À Tchermalych, Novogrygorivka, Novotroitske et Lebedynske, l’ennemi a utilisé des armes légères », peut-on lire dans le communiqué du centre presse.

Dans le secteur de Donetsk, Avdiyivka a encore été la cible des occupants russes qui ont déployé des mortiers de calibre 120 et 82mm, des lance-grenades et des armes légères. Des mortiers ont également été utilisés à Kamenka et Verchnotoretske, des lance-grenades ont été déployés à Zaytseve.

« Dans le secteur de Lougansk, les combattants ont tiré sur les positions des militaires ukrainiens à Krymske, en utilisant des mortiers de 120 et 82mm, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères », précise l’état-major.

EH