48 attaques ennemies et 2 blessés dans le Donbass en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces terroristes russes ont mené 48 attaques contre les positions des forces ukrainiennes sur l'ensemble de la ligne de démarcation. Deux militaires ukrainiens ont été blessés au cours des affrontements avec des milices selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

Dans la région de Mariupol, les combattants mercenaires russes ont effectué 17 attaques contre les positions ukrainiennes, utilisant des mortiers de 120 mm pour pilonner le point d’appui aux alentours de Chyrokyne. Les positions à Vodiane ont été plusieurs fois touchées par des tirs de char. Les défenseurs de Pavlopil et de Gnoutove ont été visés par de nombreux tirs de mortiers et de véhicules de combat d'infanterie. Lebedynske, Tchermalyk et Novotroitske ont également subi des tirs de lance-grenades et d'armes d'infanterie.

La ville d’Avdiivka reste l’épicentre des bombardements ennemis aux alentours de Donetsk, où les milices pro-russes ont utilisé à maintes reprises des mortiers de 120 et 82 mm et des armes légères. L'adversaire a également frappé les positions des défenseurs ukrainiens près de Kamyanka, utilisant des canons antiaériens. Verhniotoretske, Opytne et Pisky ont aussi été touchées par des tirs de mortiers, de lance-grenades et d’armes légères. En outre, les combattants pro-russes ont tiré sur la station de filtration de Donetsk, mettant une nouvelle fois en danger la sécurité écologique de la région.

En direction de Louhansk, les forces d'occupation russes ont tiré aux mortiers de 120 mm, aux lance-grenades et aux armes d'infanterie sur les positions militaires ukrainiennes près de Troitske et le feu nourri de mortiers de 82 mm a atteint nos positions à proximité de Crymske et Zolote. D'autres attaques ennemies au lance-grenade automatique ont également été recensées à Malynove.

Selon une information de l'état-major des forces ukrainiennes, deux militaires ukrainiens ont été blessés durant les dernières 24 heures dans le Donbass.

kh