La situation dans le Donbass: 61 attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes

Au cours du vendredi 26 mai, les milices pro-russes ont lancé 61 attaques armées contre les troupes des forces ukrainiennes, selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

Au total, les forces terroristes russes ont ouvert le feu 34 fois sur les défenseurs ukrainiens en direction de Mariupol, utilisant des mortiers de 120 mm (Chyrokyne, Tchermalyk), des armes légères et des lance-grenades (Vodiane, Pavlopil, Lebedynske, Gnoutove). Des tirs ennemis de mêmes types d’armes ont également atteint nos points d’appui à Maryinka et Krasnogorivka. 

Dans la région de Donetsk, les combattants mercenaires russes ont utilisé des mortiers de 82 mm (Verhniotoretske) et 120 mm (Troitske), de différents lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes d’infanterie sur de nombreux points de la ligne de démarcation. La ville d’Avdiivka a été l’épicentre des affrontements avec des milices. 

Enfin, aux abords de Louhansk, les combattants pro-russes ont tiré à l’aide de différents lance-grenades, de véhicules de combat d’infanterie, de mortiers de calibres différents et d’armes légères sur les positions des forces ukrainiennes près de Crymske.

Au cours de la journée de vendredi, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

kh