Bilan de la nuit dans le Donbass: Des affrontements dans le secteur de Lougansk

La nuit dernière, les combattants pro-russes ont tiré une cinquantaine de fois sur les positions des Forces armées ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste :

«Hier, les combattants pro-russes ont attaqué à 50 reprises les positions des militaires ukrainiens. Dans le secteur de Marioupol, ils ont déployé des systèmes d’artillerie près de Krasnogorivka, des mortiers et des armes légères à Pavlopil, Gnoutove, Tchermalykh, Novotroitske, Tarantchouk, Berezove et Talakhivka. À Pavlopil, ils ont également utilisé des mortiers de calibre 82mm et à Talakhivka, des véhicules de combat », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Donetsk, les combattants ont bombardé Avdiivka avec des mortiers de 82mm, de l'artillerie de 120 mm, des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades, ainsi que les positions ukrainiennes près de Louganske, Zaytseve, Pisky et Verchnotoretske.

Dans le secteur de Lougansk, les attaques ennemies ont duré plusieurs heures, de 18h00 à minuit, du côté de Krymske, Novozvanivka, Novoolexandrivka et Katerynivka.

Au cours de ces dernières 24 heures, 3 militaires ukrainiens ont été blessés.

EH