Depuis le début de l’année, 44 civils ont été tués et 189 blessés

Selon les données de la mission spéciale de l’OSCE, 44 civils ont été tués dans le Donbass et 189 blessés depuis le 1er janvier 2017.

Cette information a été publiée par «Oukrainska pravda », se basant sur un rapport de la mission paru le 31 mai dernier. Ceux-ci dénonce en outre une augmentation récente des violences :

« Sur la période du 22 au 28 mai, la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine a constaté une augmentation des cas de violations du cessez-le-feu de 45% par rapport à la semaine précédente ».

Les observateurs de l'OSCE déclarent être toujours menacés dans leur mission au sein des territoires non-contrôlés par le gouvernement ukrainien :

«Le 17 mai, à titre d'exemple, les combattants de l'auto-proclamée DNR ont jeté une bombe lacrymogène devant une voiture de la mission. Fort heureusement, cet incident n'a pas fait de victimes ».

Les représentants de la mission constatent également que « les populations civiles continue à souffrir du conflit car les personnes armées, les soldats et l’équipement militaire sont situés dans les quartiers résidentiels et à proximité des infrastructures civiles ».

EH