La Russie garantit la trêve le temps des travaux de rénovation de la station de purification d’eau à Avdiivka

La partie ukrainienne du Centre du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu dans le Donbass a obtenu la garantie des représentants russes de ce même centre que la trêve durera le temps nécessaire pour réaliser les travaux de réparation dans la centrale électrique fournissant l’électricité à la station de purification d’eau de Donetsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Territoires temporairement occupés et des Personnes déplacées.

« La Fédération de Russie a garanti la trêve. Les travaux de rénovation dureront du 6 au 7 juin. L’OSCE va travailler sur le site », peut-on lire dans le communiqué.

Le fonctionnement de la station de purification d’eau de Donetsk a été interrompu le 1er juin en raison de dommages causés au viaduc par le bombardement du village de Yakovlevka, non loin de Donetsk. L’équipe de réparation a tout de même réussi à remettre en état le viaduc.

Cependant, le 2 juin, c’est la ligne électrique qui a été endommagée, donc la station n’était plus approvisionnée en électricité. Les travaux de réparation étaient impossible sans le cessez-le-feu convenu avec la partie russe au Centre du contrôle et de la coordination du cessez-le –feu, alors que le 4 juin, elle n’avait pas encore accepté de garantir le cessez-le-feu.

EH