Donbass: les combattants pro-russes utilisent des armes interdites par les accords de Minsk

En 24 heures, les combattants mercenaires russes ont lancé 71 attaques contre les positions des forces ukrainiennes, effectuant une trentaine d'attaques à l'aide des armes interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

En direction de Mariupol, les points d'appui ukrainiens près de Tchermalyk se sont trouvés pris sous un feu des LRM ennemis et des mortiers de 120 mm. L’ennemi a utilisé des lance-grenades et des armes légères à proximité de Pavlopil, Vodiane, Chyrokyne, Gnoutove, Tavakivka et Maryinka, tandis que Krasnogorivka a été touché par des tirs de mortiers de 82 mm.

Aux abords de Donetsk, la ville d'Avdiivka reste toujours l'épicentre des affrontements, où l'adversaire a arrosé les positions ukrainiennes d'un feu nourri de mortiers de 120 et 82 mm, de canons antiaériens et d’armes d’infanterie. En outre, les défenseurs de Nevelske, Zaitseve et Louhanske ont également subi des tirs de mortiers de calibre différent, de lance-grenades et des armes légères.

Dans la région de Louhansk, les forces d'occupation russes ont utilisé à maintes reprises des mortiers de 120 et 82 mm pour attaquer les points d'appui près de Crymske. Au total, les milices pro-russes ont effectué 22 attaques dans cette direction.

Selon l'état-major des forces ukrainiennes, deux militaires ukrainiens ont été tués et onze autres ont été blessés au cours de ces affrontements avec des milices pro-russes.

kh