Deux caches d'armes découvertes dans le Donbass (photos)

Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a trouvé deux caches remplies d'armes et de munitions, utilisées par des insurgés dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par le service de presse du SBU.

« La cache d'armes trouvée à proximité de la décharge centrale de Marioupol contenait un lance-roquette antichar RPG-26, trois grenades RGD-5 et F-1, des explosifs et une grande quantité de cartouches », indique le communiqué.

Les services de sécurité ont précisé que lors d'une perquisition dans un appartement de la ville de Drougkivka appartenant à l'un des saboteurs de l'organisation terroriste «RPD» (République populaire de Donetsk), les agents ont découvert une seconde cache d'armes contenant un fusil de précision, deux Kalachnikovs et trois uniformes de manufacture russe.

Selon les services spéciaux, ces caches étaient destinées à des groupes de sabotage terroristes, qui projetaient de déstabiliser la situation dans des régions pacifiques de l'Ukraine.

Une enquête de flagrance est en cours. Les autorités ukrainiennes ont ouvert deux procédures pénales en vertu de l'alinéa 1, l'art. 263 du Code pénal ukrainien.

kh