Un inventeur de Rivne a développé un modérateur de son et de flammes pour mitraillette

Sergiy Markov, un ingénieur de Rivne, a développé un modérateur de son et de flammes, communément appelé « silencieux », spécialement adapté au fusil d'assaut.

Cette information a été diffusée par plusieurs médias locaux :

« Aucune armée au monde ne possède ce que j'ai conçu. Depuis le début des hostilités dans le Donbass, j'ai pensé qu'un modérateur aiderait considérablement nos soldats et ai commencé à le développer. Le réducteur, placer à la sortie du canon, a la capacité d'« éteindre » les flammes et de rendre le tir silencieux. Il aide également les soldats à viser avec plus de précision. Les défenseurs ukrainiens utilisent désormais mon invention dans la zone de l'ATO », a déclaré Markov.

L'ingénieur a fait breveter son modérateur. L'avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle Yuri Tratchouk a officiellement confirmé que cette invention était unique et n'avait pas d'équivalents.

Ce n'est pas la seule invention de Sergiy Markov, qui a également créé des simulateurs spéciaux pour armes, capables d'augmenter ou d'atténuer le volume sonore d'un tir.

kh