L’approvisionnement en eau est restauré à Olexandrivka, en revanche Avdiivka est toujours privée de gaz

Dans la région de Donetsk, l’approvisionnement en eau a été restauré à Olexandrivka. En revanche, il n’y a toujours pas de gaz à Avdiyivka.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Service national des situations urgentes.

«Le 21 juin à compter de 7 heures du matin, l’approvisionnement en eau a été restauré à Olexandrivka. Pendant toute la journée du 20 juin, deux véhicules du Service national des situations urgentes ont apporté de l’eau à la population», peut-on lire dans le communiqué.

Le gazoduc souterrain, qui avait été endommagé le 7 juin suite aux bombardements, n’a toujours pas été réparé, car les combats ne cessent pas et représentent un danger pour les ouvriers.

Selon les données de l’OSCE, suite aux affrontements dans le Donbass, 1 000 000 de personnes peuvent être privées d’eau potable.

Cette information a été communiquée par la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine.

«Les affrontements ont privé d’eau potable 1 000 000 personnes. Il faut impérativement assurer le cessez-le-feu, le retrait des armes et des forces armées » , peut-on lire dans le communiqué.

Récemment, l’UNICEF a annoncé qu’environ 750 000 enfants risquaient de ne plus avoir accès à l’eau potable en raison de l’escalade de la violence à l’est de l’Ukraine.

EH