Les combattants pro-russes ont dépoyé des mortiers de calibre 120 à Chyrokine

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont tiré 29 fois sur les positions des militaires ukrainiens et une fois sur les quartiers résidentiels d’une localité. À trois reprises, ils ont utilisé des mortiers de calibre interdit par les Accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

Dans le secteur de Marioupol, la situation a été très tendue aux abords de Chyrokine ou les occupants ont tiré avec des mortiers de calibre 120mm, des lance-grenades et des armes. Dans la soirée, ils ont déployé des mortiers de calibre 82 mm pour tirer sur Mariinka et Pavlopil. Dans la première moitié de la journée, les occupants ont tiré sur les quartiers résidentiels de Mariinka en causant des blessures à une femme.

Dans le secteur de Donetsk, toutes les attaques ont eu lieu aux abords d’Avdiivka, notamment à Kamenka, ou les combattants  pro-russes ont utilisé des lance-grenades , des canons anti-aériens, des véhicules de combat et des armes à chasse. Dans la soirée, ils ont tiré sur Avdiivka avec des mortiers de calibre 82 mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants ont aussi déployé des mortiers de calibre 120mm, ainsi que des armes moins puissantes pour tirer sur les positions militaires ukrainiennes à Krymske. La situation était aussi agitée à Novoolexandrivka, Troitske, Chtchastya, Zhovte et Lobatchevo.

EH