Malgré la « trêve du pain », les combattants continuent de violer le cessez-le-feu

À compter du troisième jour de la soi-disant « trêve du pain », les combattants pro-russes continuent d’attaquer les positions militaires ukrainiennes.

Cette information a été confirmée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«La région de Marioupol a été la plus calme, les combattants pro-russes ne se sont activés qu’à la tombée de la nuit. Vers 21h00, ils ont ouvert le feu avec des mortiers de calibre 82 mm et des mitrailleuses lourdes à Vodyane et avec des armes de chasse à Pavlopil », peut-on lire dans le communiqué.

Il y a eu 7 bombardements ennemis dans le secteur de Donetsk, tous à Kamenka et à Avdiivka. Dans la journée, des bandits ont tiré sur les positions militaires ukrainiennes à Lougansk dans l’arc de Svitlodarsk avec des lance-grenades. En fin de soirée, ils ont ouvert le feu avec des mortiers de calibre 120 et 82 mm, ainsi que des lance-grenades et des armes de chasse à Kamenka. Des mortiers de calibre 82 mm ont été déployés.

Selon l’état-major, dans le secteur de Lougansk, les combattants pro-russes ont violé le régime du cessez-le-feu à 9 reprises. Au début de la matinée, les occupants ont tiré quelques obus de calibre 82 mm sur les positions militaires ukrainiennes à Zholte. À l’aube, des snipers ennemis ont visé des militaires ukrainiens à Popasna et Novotochkivske, dans la soirée, des occupants ont déployé des lance-grenades automatiques à Novotochkivske, des combattants pro-russes ont également tiré sur Chtchastye avec des mortiers de calibre 82mm, sur Krymske avec des mortiers de calibre 120mm et sur Novoolexandrivka avec des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes.

Heureusement, aucun militaire ukrainien n’a été tué, ni blessé.

EH