24 heures dans le Donbass : 20 bombardements ennemis et 2 militaires ukrainiens blessés

Les unités terroristes russes continuent de violer le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine. Au cours des dernières 24 heures, ils ont effectué 20 attaques contre les points d’appui des forces ukrainiennes, pourtant  le nombre des tirs de l’artillerie interdite par les accords de Minsk a diminué considérablement.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

Dans la région de Marioupol, les combattants mercenaires russes ont bombardé à maintes reprises les positions ukrainiennes, utilisant des systèmes d’artillerie de 122 mm près de Vodiane. Lebedynske a subi un feu nourri d'armes légères et des tirs ennemis de mitrailleuses lourdes ont été recensés aux alentours de Novotroitske. Pavlopil et Gnoutove ont été également touchées par des tirs de lance-grenades.

7 attaques ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, où l’ennemi a tiré sur les positions militaires ukrainiennes (près de Zaitseve, Kamyanka, Avdiivka) avec des lance-grenades, des armes légères, des mitrailleuses lourdes et des véhicules de combat d’infanterie. Les milices ont, en outre, frappé les points d’appui des défenseurs ukrainiens près de la ville d’Avdiivka, utilisant des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk. 

La direction de Louhansk est aussi devenue la cible des bombardements ennemis (5 attaques au total). Les combattants pro-russes ont tiré avec des lance-grenades et des armes légères sur les positions ukrainiennes près de Stanytsia-Louhanska, Schastia et Zhovte. Le feu de mortiers de 120 mm a également atteint nos points d’appui à proximité de Crymske.

Selon une information de l'état-major des forces ukrainiennes, deux militaires ukrainiens ont été blessés au cours de ces affrontements dans le Donbass.

kh