Les milices pro-russes continuent de violer les accords de Minsk : 22 attaques en 24 heures

Durant les dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont lancé 22 attaques contre les troupes ukrainiennes dans le Donbass, selon le centre de presse de l'opération antiterroriste (ATO).

En direction de Marioupol, les combattants mercenaires russes ont utilisé des mortiers de 82 mm pour pilonner les positions ukrainiennes près de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk). Les terroristes ont en outre tiré sur les troupes de l'ATO aux alentours de Novotroitske (32 km au sud de Donetsk), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol) et Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), utilisant des armes légères et des mitrailleuses lourdes. À Chyrokyne, les points d'appui ukrainiens ont également subi des tirs de véhicules de combat d'infanterie.

Aux abords de Donetsk, le feu ennemi de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères a frappé les positions des forces ukrainiennes près de la ville d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), près d'Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk) et de Mayorsk (45 km au nord de Donetsk). Au total, il y a eu 7 attaques dans cette région en 24 heures.

Dans le secteur de Louhansk, les points d'appui des militaires ukrainiens de l'ATO sont tombés sous un feu nourri de lance-grenades et d'armes légères à proximité de Novozvanivka (70 km à l'ouest de Louhansk) et de Stanytsia-Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk).

L'état-major de l'ATO a informé que, vu les attaques continues des terroristes, les défenseurs ukrainiens avaient dû riposter.

Hier, au cours des affrontements intenses avec les combattants russes dans l'est de l'Ukraine, deux soldats ukrainiens ont été tués et trois autres ont été blessés.

kh