Donbass : les occupants multiplient les attaques dans la région de Lougansk

Dans la soirée d’hier, les combattants pro-russes ont multiplié leurs attaques sur toute la ligne de front, notamment dans la région de Lougansk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’état-major.

«Hier, après 18h00, l’ennemi a tiré avec des lance-grenades et des mortiers de calibre 82mm sur nos positions à Gnoutove, Pavlopil, Vodyane, Kamenka; après 20h00 et pendant pratiquement 2 heures, ils ont tiré avec des mortiers de calibre 120mm, des canons anti-aériens et des mitrailleuses lourdes sur Chyrokine, blessant deux de nos militaires. L’ennemi a tiré avec des mortiers de calibre 120mm et des chars sur Krasnogorivka. En outre, les quartiers résidentiels de Mariinka se sont à nouveau retrouvés sous les tirs des occupants », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi a tiré avec des lance-grenades et des armes légères à la mine Boutivka et Avdiivka. Un militaire ukrainien a été blessé à Kamenka.

«Une augmentation importante des attaques est enregistrée dans le secteur de Lougansk, où les combattants ont tiré sur Donetsk et Novozvanivka avec des lance-grenades et des armes de chasse et sur Krymske avec des mortiers de calibre 82mm. Cette nuit, un groupe de nos militaires a dû affronter l’ennemi à une courte distance. Vers minuit, un groupe de combattants a essayé de s’approcher de nos positions. Les militaires ukrainiens ont repoussé l’ennemi, malheureusement, un de nos militaires a été tué», a précisé l’état-major.

Au total, l’ennemi a violé le cessez-le-feu à 35 reprises, les militaires ukrainiens ont dû riposter 15 fois. Malheureusement, un militaire ukrainien a été tué et trois autres ont été blessés.

EH