Les séparatistes confirment qu’ils détiennent Stanislav Asseev, le journaliste ukrainien disparu

Les combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk ont confirmé l’information selon laquelle Stanislav Asseev (pseudo Stanislav Vassine) se trouvait dans une prison de la DNR sous l’accusation d’espionnage.

Cette information a été communiquée par Yegor Firsov, ancien député ukrainien.

«J’ai réussi à avoir des nouvelles de Stanislav Assev(le journaliste Stanislav Vassine, porté disparu). Le «ministère de la Sécurité d’État » a confirmé qu’il était arrêté, sa maman a reçu une justification écrite. Il est accusé d’espionnage comme tous les autres journalistes, arrêtés précédemment. Il pourrait être condamné à 12-14 ans. Sa maman a eu la possibilité de le voir. Stanislav tient bon, il se rend compte qu’il ne faudra pas compter sur la justice. Son seul espoir est un échange de prisonniers», a-t-il écrit.

Comme l’a déjà révélé Ukrinform, Stanislav Asseev a disparu le 2 juin sur le territoire contrôlé par les combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk. La famille et les amis du journaliste craignaient qu’il ne fût arrêté par les «autorités» locales et menacé d’être torturé et maltraité. Depuis, il n’y a pas d’informations fiables sur son lieu de détention.

EH