La situation dans le Donbass : 4 militaires ukrainiens ont été tués

Au cours des dernières 24 heures, les occupants ont augmenté le nombre d’attaques sur les positions militaires ukrainiennes.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook du centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

«Après 18 heures, l’ennemi a utilisé un véhicule de combat pour tirer sur les positions militaires ukrainiennes à Novozvanivka dans le secteur de Lougansk, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes sur Novoolexandrivka et des armes de chasse sur Stanytsya Louganhska », peut-on lire dans le communiqué.

Vers 18 heures, près du village Novotochkivska, dans le secteur de Lougansk, un groupe de militaires ukrainiens a explosé sur une mine : trois militaires ont été tués et trois autres ont été blessés.

Dans le secteur de Maripoupol, les positions militaires ukrainiennes se sont retrouvées sous les tirs des lance-grenades à Vodyane et Gnoutove. Entre outre, à  Gnoutove, l’ennemi a utilisé des mortiers de calibre 82mm.  Les combattants pro-russes n’arrêtent pas non plus de tirer sur les quartiers résidentiels des villes sur la ligne de front. C’est ainsi que hier, vers 19 heures,  les combattants ont tiré avec des mitrailleuses lourdes sur les quartiers résidentiels de Mariinka.

Dans le secteur de Donetsk, les unités des occupants russes ont tiré sur Avdiivka avec des lance-grenades et des armes de chasse. Vers 23 heures, ils ont tiré avec un mortiers de calibre 120mm sur Pisky et avec un véhicule de combat sur Louganske.

Au total, les combattants pro-russes ont violé le cessez-le-feu 21 fois, 4 militaires ukrainiens ont été tués et 3 ont été blessés. Les forces ukrainiennes ont riposté 13 fois.

EH