Le lourd bilan de l’ATO : 9 militaires ukrainiens ont été tués

Les Forces armées ukrainiennes ont subi de lourdes pertes dans le Donbass : neuf militaires ont été tués.

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste lors de sa conférence de presse quotidienne.

«L’information urgente sur les derniers événements à l’est de l’Ukraine qui se sont déroulés ce matin. Après 4h00 du matin, les troupes des occupants russes ont ouvert un puissant feu de mortiers, de canons d’artillerie de calibre 122 mm, de chars, de systèmes des lance-roquettes multiples « Grad » dans le secteur de Marioupol à Krasnogorivka. Suite à cette attaque, les Forces militaires ukrainiens ont subi de lourdes pertes : quatre militaires ukrainiens ont été tués et deux ont été blessés », a-t-il déclaré.

Lors, d’un bombardement ennemi, un autre militaire ukrainien a été tué à Mariinka dans le secteur de Marioupol. À Novotochkovske, dans le secteur de Lougansk, un groupe des militaires ukrainiens a explosé sur une mine. Le bilan est lourd : trois militaires ont été tués et trois autres ont été blessés.

Un autre militaire ukrainien a été tué à Novgorodske dans le secteur de Donetsk.

Au total, 14 bombardements ont eu lieu aujourd’hui dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine, dont 8 avec des armes lourdes.

EH