La situation dans le Donbass : les occupants tirent toujours sur Avdiivka

La soirée d’hier n’était pas vraiment calme dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine. À partir de 18 heures, les combattants tiraient tout le long de la ligne de démarcation.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

«C’est ainsi, dans la région de Lougansk, les combattants ont tiré des armes de chasse et des lance-grenades sur les positions militaires à Krymske, Novozvanivka, Novotochkivska, des mortiers de calibre 120 mm et 82 mm à Popasna et des véhicules blindés à Troitske », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Marioupol, les militaires ukrainiens se sont retrouvés sous les tirs des mortiers à Pavlopil et Vodyane. À Talakhivka, les occupants ont ouvert le feu des lance-grenades et des armes de chasse à trois reprises.

Aux abords de Donetsk, les combattants ont tiré des mortiers, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes sur les positions ukrainiennes à Avdiivka. Suite à cette attaque, un militaire ukrainien a été blessé.

Au total, au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé le régime du cessez-le-feu à 22 reprises, cinq militaires ukrainiens ont été blessés et un a été tué. Les Forces militaires ukrainiennes ont riposté 12 fois.

EH