La situation à l’est : le théâtre d’affrontement s’est déplacé dans le secteur de Lougansk

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 26 reprises.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’ATO.

«Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont violé le cessez-le-feu  à 26 reprises. Dans la plupart des cas, les militaires ukrainiens ripostaient. L’ennemi est devenu actif après 18 heures », peut-on lire dans le communiqué.

Le théâtre d’affrontement s’est déplacé dans le secteur de Lougansk ou les combattants ont déployé des lance-grenades et des armes de chasse pour tirer sur les positions militaires ukrainiennes à Novoolexandrivka, Novotochkivske et Stanytsya Louganska. Plus tard, les positions militaires à Krymske se sont retrouvées sous les tirs des mortiers.

Aux abords de Donetsk, les combattants ont tiré des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes à Zaytseve et la mine Boutivka, en blessant deux militaires ukrainiens.  Plus tard, l’ennemi a tiré des lance-grenades à Mayorske et Avdiivka.

Dans le secteur de Marioupol, vers 18 heures, un militaire ukrainien a été blessé suite à un bombardement des terroristes. L’ennemi a tiré avec des mortiers sur Pavlopil et Gnoutove.

Selon l’information de l’état-major, quatre militaires ukrainiens ont été blessés au cours des dernières 24 heures, aucun n’a été tué.

EH