L’état-major ukrainien a montré le trophée d’armes prises à Novotochkivske (photo)

L’état-major ukrainien a montré les armes fabriqués en Russie et prises comme trophée lors d’un affrontement à Novotochkivske.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’état-major.

«Lors d’un affrontement dans le secteur de Louhansk, les militaires ukrainiens ont récupéré des preuves supplémentaires de la présence russe dans le Donbass. Cet affrontement a eu lieu le 27 juillet. Nous proposons à votre attention de nouvelles preuves de la présence russe dans le Donbass, ces armes sont utilisées par les terroristes et prouvent que la Russie continue à envoyer des armes et des renforts dans le Donbass».

Le 27 juillet, les combattants pro-russes ont ouvert le feu avec des lance-grenades et des armes de chasse en direction des défenseurs ukrainiens de Novotochkivske. 5 minutes plus tard, les militaires ukrainiens ont constaté qu’un groupe de combattants pro-russes avançaient dans leur direction et ils ont pris la décision de tirer. Suite à cette action parfaitement coordonnée des militaires ukrainiens, 15 mn plus tard l’ennemi reculait, en laissant sur le champ de bataille un lance-grenade anti-char manuel, une mitrailleuse et une station radio. L’ennemi a subi des pertes: un homme tué et un blessé. Malheureusement, deux  militaires ukrainiens ont également été blessés.

EH