Les occupants russes utilisent des armes interdites par les Accords de Minsk

Les troupes des occupants russes ont tiré sur la banlieue du village de Vodyane dans la région de Donetsk avec des systèmes de lance-missiles à quatre canons. L’utilisation de cette arme est interdite par les Accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par la délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coopération.

«La délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coopération informe que le 1er août, les unités armées illégales ont bombardé le village de Vodyane aux abords de Marioupol, en utilisant des systèmes de lance-missiles à quatre canons, interdits par les Accords de Minsk. Heureusement, le bombardement n’a pas fait de victimes», peut-on lire dans le communiqué.

Parallèlement, les combattants pro-russes ont fait exploser des munitions d’ingénierie près du village de Staromychaylivka dans l’objectif de faire passer cette explosion pour un bombardement de l’armée ukrainienne.

Selon les informations de la délégation ukrainienne, «Le 31 juillet, la délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coopération prévient que, dans les jours qui viennent, à la veille d’une nouvelle réunion du Groupe de contact trilatéral à Minsk, les combattants pro-russes auraient l’intention de réaliser plusieurs provocations dans l’objectif d’accuser l’armée ukrainienne».

EH