La police ukrainienne a arrêté deux anciens combattants pro-russes

À Slovyansk, dans la région de Donetsk, la police a arrêté deux anciens membres des unités armées illégales, qui s’étaient cachés en Russie pendant une certaine période.

Cette information a été communiquée par la police de la région de Donetsk.

«Dans la journée, la police de Slovyansk a arrêté deux anciens membres des unités armées illégales», peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’information de la police, deux habitants de Slovyansk ont rejoint délibérément les rangs des combattants pro-russes au printemps 2014. Ils faisaient leur service dans des unités différentes, mais remplissaient des tâches similaires: arrêter et fouiller les personnes sur les point de contrôle des occupants et garder les bâtiments administratifs.

Après la libération du nord de la région, ces hommes ont fui en Russie, pour revenir quelque temps après, et se cacher de la police. Cependant, ils ont été retrouvés et arrêtés. 

Actuellement, une enquête criminelle a été engagée contre eux en vertu de l’article 260 du Code pénal de l’Ukraine (organisation d’unités armées illégales et participation aux actions de ces unités), prévoyant une peine maximale de 8 ans de prison.

EH